top of page

Préparation de votre kit Free M's

 

1 – Prendre connaissance avec les différents éléments et se visualiser leurs emplacements

 

 

 

2 – Positionner le couvercle pour que ce soit bien centré et tracer les repères de perçage en ayant mesuré le milieu (couvercle compris) de la largeur.

 

3 – Passer au perçage Le connecteur se perce au Ø 8,5mm et le switch à 12mm, Prendre bien soin de percer perpendiculairement le trou du connecteur, cette opération déterminera la position bien droite de votre atomiseur, Pour le switch vous pouvez faire un avant trou si ça peut vous aider.

 

4 – Vérifier que le connecteur et le switch passent bien dans vos perçages, Le connecteur sera plus tard enfoncé à force, à ce stade il doit entrer juste dans sa première partie qui n'est pas striée.

 

5 – Vous pouvez maintenant poncer, donner une forme, arrondir les angles, cirer, vernir, ou toute autre finition selon vos idées et envies avant de passer au câblage.

 

 

 

 

Le montage et le câblage :

 

1 – S'assurer de bien avoir assimilé la fonction des éléments et le schéma électrique Nous avons une batterie dont le + se fera par une plaque de contact, celle-ci sera câblée au plot central du connecteur, Le – du connecteur (le corps) ira sur une borne du switch, L'autre borne du switch sera câblée sur la plaque à ressort qui sera le contact – de la batterie, Nota : Dans cette configuration c'est le – (moins) qui sera « ouvert » ou « fermé » par le switch pour faire contact, dans un mod mécanique la polarité n'a pas d'importance, c'est dans une optique de ne pas faire trois fois le tour avec les fils que nous choisirons cette façon de faire, Bien entendu vous pouvez câbler le switch sur le + (plus) également mais il y aura plus de longueur de fil et ce sera moins esthétique.

 

2 – Préparer le connecteur, l'opération la plus délicate pour les non habitués au câblage.

 

 

3 – Insérer le connecteur à sa place, Il doit être entré en force, nous conseillons de ne pas le faire au marteau ou à l'aide de tout objet lourd sans avoir utilisé une cale de bois afin de ne l'abîmer ou l'écraser, Il est en bonne position quand la petite collerette supérieure est affleurante à la boite, elle dépasse de 0,5mm à peu près.

 

4 – câbler le « plus », le fil qui est sur le plot central du connecteur, sur la plaque de contact, Une fois câblée elle peut être mise en place, Une colle de type « super glue » fera parfaitement l'affaire.

 

5 – Câbler un fil sur la plaque à ressort, ce fil, ainsi que le fil « moins », celui qui est câblé sur le corps du connecteur, iront sur les bornes du switch, Ne pas oublier de passer les fils dans l'écrou de fixation du switch avant de les souder, Noter qu'il est également possible de câbler les bornes du switch quand il est fixé et en place, ce sera juste un peu moins aisé pour travailler.

 

 

Il ne vous restera plus qu'à serrer le switch en place, coller la plaque à ressort, insérer la batterie et votre meilleurs atomiseur, Bonne vape !!!

bottom of page